PSOP : un autre dispositif, pour un nouveau départ….

Je viens tout juste de me remémorer mon dernier article sur mon désir de reconversion professionnelle. Si vous ne l’avez pas lu, je vous le mets juste .

Il a été publié le 10 mars dernier… Inutile de vous faire un dessin sur ce qu’il s’est passé quelques jours plus tard lol. Mais ce fût un mal pour un bien. Ma conseillère m’avait promis un accompagnement personnalisé. Du coup pendant cette très longue période d’inactivité, je me suis mise à lire pas mal de livre sur le domaine culturel. Sans savoir ce qu’il allait subir. Mais ma détermination n’a pas faibli. Cependant à force de trop lire, je me suis mise à me poser trop de question.

Quoi faire ? Comment ? Où ?

Toutes ces questions revenaient sans cesse. Et sans personne en face, c’est très compliqué. Jusqu’à ce jour de mi août, où j’ai reçu ma première convocation pour un PSOP.

Pour faire court, un PSOP, contrairement à un Prépa Avenir, est un accompagnement individuel. Même s’il comporte quelques rendez-vous collectif, tout ce fait seul avec un référent. C’est pour moi, la meilleure solution. C’est nettement plus simple pour s’organiser et ça ne bloque pas des journées entières. (bien pratique quand on a des rendez-vous à caler lol)

Je m’attendais à un simple rendez-vous, genre comme un entretien. Ce fût le cas. Mais en 2h de temps, j’ai pu commencer tranquillement à dissiper toutes mes questions et mes craintes. Aujourd’hui, au bout du 2ème rendez-vous et des quelques heures de formations à la maison, plusieurs profils professionnels, se dessinent.

Il est encore bien trop tôt pour savoir ce que je veux faire, comment et où, mais certaines choses me plaisent. Ca sort de mon parcours professionnel (mais il sera respecté malgré tout, car c’est ma première volonté), puisque ça touche mes passions, mes passe temps, bref, mon bonheur !

Cette reconversion, enfin entamée, je suis certaine, va m’amener sur des chemins que je n’aurais jamais osé emprunté. Cette fois, l’aventure est bien lancée et la personne qui m’accompagne, va tout faire pour que je me surprenne moi-même.

L’année 2020, reprend enfin son cours… On avance enfin. Tranquillement mais surement.

Affaire à suivre….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :