Coup de coeur spécial

Cette semaine, coup de projecteur, non pas pour un artiste, mais pour une webradio locale. Elle fait partie du paysage nantais, pour ceux et celles qui sont curieux de nouveaux sons ou des sons un peu plus anciens. Elle est l’idée d’un homme qui aujourd’hui à besoin de nous pour que son bébé puisse encore et toujours nous divertir et nous permettre notamment de choisir notre programmation.

Aujourd’hui, je me permets de relayer son appel et de bientôt, faire partie, moi aussi des petites mains qui feront grandir la radio R d’ici. Si vous avez un peu de temps et que vous vous reconnaissez dans ces quelques fonctions, cliquez sur la photo ci-après pour vous proposer. Ensemble nous serons meilleurs.

« Il apparaît que pour une poursuite sereine de r d’ici, certains engagements sont nécessaires…
Ils nous faut de nouvelles émissions (généralistes et accordéon), des rubriques (accordéons, etc…)
Mais aussi, et je dirai même, surtout des aides moins visibles peut-être :

– Quelqu’un qui apprenne à gérer le logiciel de diffusion (pouvoir programmer quand je suis absent ou indisponible, corriger certains éléments, ajouter de nouveaux titres etc… Et voire participer au changement de logiciel pour un plus adapté à la webradio (le choisir, aider à trouver l’ordi nécessaire, installer, paramétrer, et ensuite exploiter avec moi)…
– Quelqu’un susceptible de pouvoir faire l’émission de dédicaces les dimanches où j’ai des empêchements
– Quelqu’un qui gère ou aide à gérer « l’environnement web », peut-être une ou plusieurs personnes, car cela va des réseaux sociaux, aux applications et autres services de référencements en passant par les mises à jour et actualisation du site
– Une aide rédactionnelle pour l’Ephéméride (voire la TV en plus de Dominique qui le fait déjà) voire une « voix » capable de me remplacer pour produire ces productions payantes, avec un nouveau tapis musical pour l’éphéméride qui oblige à tous les réenregistrer sur un an (déjà acheté par 5 radios et proposé par notre prestataire Location Webradio Streaming ) …

A noter que je stoppe la production de l’émission Airs 240 pour le moment en tous cas, bien que les 66 numéros existants restent proposés aux radios diffusées par Lws…
Voilà le principal, beaucoup peut se faire à domicile… il y a aussi des aides possibles en comptabilité (de la facturation-en ligne ; aux saisies des écritures selon les compétences de chacun)
– En communication
– Commercialisation
Et autres idées que vous auriez, mais déjà là il y a matière à me soulager un peu et je pense aider à faire progresser votre webradio »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :