Les RDV Inattendus

Comme pour le festival des Heures d’Été, les RDV de l’Erdre auront bien lieu mais de manière différente par rapport à ce que nous connaissons habituellement.

Tour d’horizon de cette nouvelle édition


Au vue de la conjoncture actuelle, le maintien de cet événement est une véritable bouffée d’oxygène. Il fallait bien lui donner un petit nom. Pour cette saison, les RDV de l’Erdre deviennent les RDV Inattendus.

La flotte sera toujours présente, pas de festival sans bateaux ! Ils seront un peu moins nombreux. Ils ne descendront pas tous au quai Ceineray. Au moins un sera visible au ponton de la capitainerie de l’île de Versailles (ce sont mes voisins… lol). Peut-être aurons-nous un peu plus de musique à bord des embarcations ? Mystère….
L’ensemble de la flotte fera demi tour au cercle de l’aviron de Nantes. Avant le pont Motte Rouge. 

Pour ce qui est des concerts, je vous propose de trouver la programmation détaillée ici. Ce que je peux vous dire c’est que cette année, il n’y aura que lieux de scènes sur Nantes. Il y en aura une dans les douves du Château (comme pour les Heures d’été), une au parc des expositions de la Beaujoire, et 4 autres juste à côté, réparties au sein du parc de la Roseraie (Aire de jeux, Belvédère, Maison de la rose et roses botaniques). Tout au long de l’Erdre, les villes suivantes accueilleront aussi des concerts : Nort sur Erdre, Petit Mars, Sucé sur Erdre, la Chapelle sur Erdre, Carquefou, Guenrouët, Blain, la forêt du Gâvre, La Chevallerais (nouveauté 2020 !!!! à la Halle Nautique), Saffré, Saint Mars du Désert, Les Touches.


Prenez bien connaissance du lieu des concerts pour ces villes. Du fait de la conjoncture actuelle, certaines scènes ont été déplacées, et il n’y a pas forcément de quoi se restaurer sur place….

 

La tournée des Batignoles est aussi de retour ! Elle a commencé hier. La programmation est disponible en cliquant sur la photo du groupe « THE FREAKY BUDS »

 

 

 

Les conditions d’accès sont :

 

Tout comme pour les Heures d’Eté, la réservation est obligatoire. Billetterie gratuite. Cette dernière est ouverte depuis hier midi ! Vous pouvez donc y accéder par ici

Les réservations sont déjà bien lancées. Ne tardez pas. A ce jour (j’ai posée la question hier lors d’une réunion), j’ignore si (comme les Heures d’Été), il vous sera possible de rentrer au dernier moment, sans réservation. Essayez de tenter… On ne sait jamais. 

Autre point important : chaque site fermera ses portes entre chaque concerts. Il n’est pas permis de rester sur place même si vous avez 2 concerts qui s’enchaîne (vous devrez avoir une réservation par concert….).   

Autre point aussi : pas de restauration sur place…. Prévoyez le nécessaire ! 

 

Ha oui ! J’allais oublier…. Voici l’affiche de cette édition




Et si jamais vous avez besoin de renseignements, des bénévoles pourront vous aider. Ils auront ce vêtement sur eux, rien de plus simple pour les repérer.


Rendez-vous dans quelques jours !

Bon festival à tous ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :