Qui suis-je ? Vaste question...

Nouveau projet

Il y a quelques jours, sur ma page Facebook, je vous annonçai un projet.

Les prémisses sont posés ! Mais vous ne saurez pas tout là, tout de suite, maintenant. Ce serait trop facile…. lol

Avant d’aller plus loin, quelques explications

Qui suis-je ?

Oh la question ! Difficile de se présenter en quelques mots. Pour faire court, sur le plan professionnel, je suis une Assistante Administrative Polyvalente, avec une petite dizaine d’année d’expérience, dans le domaine privé et public. J’ai également 3 diplômes professionnels. Malgré tout, je suis bien contente que ma vie ne se résume pas à passer son temps à faire ses devoirs (une vraie plaie ! lol). D’ailleurs à l’époque mes parents me reprochaient de savoir plus facilement qui chantait à la radio, ou le programme télé, que mes propres leçons… Ambiance…

Toujours est-il que très jeune, j’avais une attirance vers la musique. J’ai failli être inscrite à l’école de musique… Mais… « fais tes devoirs d’abord, on verra après »… Bref, ça m’a passé, mais je n’ai jamais perdu l’attirance dans le domaine de la culture, si vaste soit-il.

Les années ont passées, l’école fut enfin fini, on peut désormais se faire plaisir…

Et une rencontre à tout changer…

2011, l’année de révélation

Après une période compliquée sur le plan professionnel, je me suis réfugiée dans un monde dans lequel je vis toujours, mais je deviens chaque jour plus réaliste, sans cesser de rêver (vous suivez ? lol)

Ma première expérience dans ce domaine, je la doit à une association qui m’avait proposer de participer avec une équipe, à la création d’un petit festival, avec toutes les démarches que cela comporte, comme la recherche d’artistes.

Et puis il y a eu cette rencontre

Pour le dossier c’est cadeau…

 

Je ne vous fait pas de dessin… Bien qu’elle fut officiellement la première, elle n’est pas la seule à avoir compris que ce domaine, me rendait heureuse. Je ne remercierai jamais assez mes ami(e)s et ma maman, pour cette révélation. Du coup j’ai décidé, de tenter d’explorer le domaine sur le plan professionnel. Car oui, acquérir des expériences en autodidacte c’est bien, mais avoir une base professionnelle c’est mieux !

Ce projet, ce nomme : Prépa Avenir

Bien que je dispose de pas mal de bagages, je rester persuadé, qu’il me manque quelque chose pour arriver à travailler dans ce domaine, sans oublier mes compétences professionnelles déjà bien acquises. D’où ce projet « Prépa Avenir ». D’ici quelques jours, je vais commencer un cursus de reconversion ou d’approfondissement des compétences (projet à finaliser), de 3 mois de formation. Cette formation va m’aider à approfondir ce que je souhaite faire, tout en ayant la réalité du marché sous les yeux. Je sais donc, qu’il me faut un plan B, si cette formation ne m’apporte pas ce que je veux. A l’issue des 3 mois, je vais avoir quelques choix, comme notamment, une reprise de formation qualifiante, ou l’entrée directe en emploi.

Mais qui ne tente rien n’a rien ! Dans cette formation, je vais avoir 2 sessions de stage pour mieux me confronter à la réalité du terrain. La première rencontre, de mardi, s’est bien passé, normalement je commence officiellement le :

 

NAN MAIS TU CROYAIS TOUT SAVOIR ???? ABONNE-TOI POUR CONNAITRE LA SUITE

 

Affaire à suivre…. lol

 

 

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] vous avez lu mon dernier article (que vous pouvez retrouver ici), vous savez que je suis en train de monter un projet professionnel qui me tient vraiment à […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.