Gourmandises Idées de sorties musique

B.I.S : 3 lettres pour un nouveau départ

En général tout le monde profite de ce début d’année pour amorcer de nouveaux projets, prendre une nouvelle direction. Et bien, pourquoi ne ferais-je pas la même chose ?

BIS : 3 lettres qui ont rythmées une journée particulière

Il y a quelques jours, j’ai assisté aux Biennales Internationales du Spectacle, à la Cité des Congrès, de Nantes.

BIS : Biennales Internationales du Spectacle

Toujours intéressant cet événement. Lorsque l’on est dans le milieu, ou que l’on veut l’explorer de plus près, c’est ici qu’il faut être. Patience et écoute sont les critères pour mieux apprécier ce moment. Il y a tellement de monde qu’il est vraiment nécessaire de bien préparer notre arrivée, de savoir ce que l’on veut voir et entendre. 2 journées très intenses.

Pour ma deuxième participation, mes projets ont un peu plus mûri. Donc plus simple pour sélectionner les conférences (quoi que… lol).

Pour cette nouvelle édition, le lieu s’est « légèrement » agrandi. Dur dur encore de tout voir… La question se pose de savoir si je reviens dans 2 ans… Pour ma part, j’attendais quelques réponses sur le secteur « marketing musical ». Ayant un projet professionnel, avec peut-être une formation, j’aurai souhaité être un peu plus éclairée. Mais les BIS accueillent plus facilement, les artistes et les structures, que les personnes souhaitant travailler dans le milieu.

Mais oui ! Il y a bien entendu, un secteur « formation ». Mais mon timing était vraiment trop juste…. Du coup, je vais les contacter en dehors de l’événement. Ce n’est pas encore tout perdu.

En résumé, il va me falloir une nouvelle venue pour mieux apprécier le milieu qui m’attire vraiment de plus en plus.

Conférence d’ouverture du 1er jour

BIS : Bienveillance Immédiate Sincère (et durable)

Et si ce milieu m’attire vraiment, je crois que je le dois à quelqu’un de très spécial pour moi. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je veux parler de… ou de… enfin de….

Enfin… Vous avez compris…

Ensemble, entre fin gourmets nous avons testé, suite à quelques recommandations que j’avais reçu, le petit restaurant « Ma Poule » situé, rue des petites écuries, à Nantes. De l’accueil qui a été vraiment chaleureux, à la cuisine parfaite, cette adresse bien que récente, est un petit bijou. Si vous ne savez pas où aller, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés.

Ravioles à la truffe

Quand tu as passé une très bonne journée dans ce domaine extrêmement riche et vivant, et que tu peux prolonger la journée par une soirée entre amis en toute simplicité, pas de doute : la journée a été vraiment parfaite !

Le miroir d’eau se sublime à la tombée du jour

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.