La Belle Angèle

La Belle Angèle

A l’heure ou je commence à écrire ses quelques lignes, je profite de quelques jours de repos en Bretagne avec des amis.

La période de estivale est extrêmement riche en festival. Ceux qui attirent le plus mon attention sont ceux qui marient la musique avec l’eau (fleuve, mer…). Il y a quelques années, avant que je ne rentre dans la belle famille des Rendez-vous de l’Erdre, j’ai assisté à une édition de Distro en Baie. Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur cet événement

 

 

Puis est venu la belle aventure des Rendez-vous de l’Erdre, ou chaque année jazz et belle plaisance se côtoient à merveille, qui se poursuit pour ma 4ème année de suite. 😍

 

(cliquez sur l’image)

 

Mais avant ça je vais découvrir La Belle Angèle.

Immersion :

Qu’est-ce que c’est ?

 

La Belle Angèle est avant tout, la réplique d’un chasse marée, construit par des passionnés regroupé en association portant le même nom que ce bateau. Elle fût présentée en 1992 lors de l’événement Brest 92 : événement auquel j’ai pu participer avec ma famille.

À faire !!

(cliquez sur l’image)

Le festival

Depuis, chaque année, un rassemblement de vieux gréements et différentes animations, rythme le déroulement de cet événement.

Deux scènes, deux ambiances !

De part et d’autres du site, les scènes voient se succéder des artistes aux différents univers, et ce jusqu’au feu d’artifice tiré, aux alentours de 23h. Malheureusement, le temps ne m’a pas permis de rester jusqu’au bout… Mais je ne désespère pas d’y revenir l’année prochaine. Le cadre et l’ambiance sont vraiment très charmant.

(Tiens… Mais qui est-ce donc ? lol Elle fut, pardon… Ils furent présents, sur la scène « La Belle Angèle » à l’entrée du site)

 

 

(la grande scène « Véga » au niveau du Square Botrel)

 

 

les 2 dernières photos sont de Laetitia K. Cliquez sur la dernière photo, pour voir ses clichés sur la Belle Angèle et ici, pour découvrir son univers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :