K’méléon, le nouvel album de Lyz’an

K’méléon, le nouvel album de Lyz’an

A l’heure où je commence à écrire ce blog, nous sommes fin février. Le studio est quasi terminé. Enfin… Il ne reste que les petites retouches, et attendre le master. J’ouvre ma boîte mail et….

Vous avez reçu un nouveau message : « K’méléon mix 2 »

Là d’un seul coup, je ferme ma porte et je range tout ce qui gène, car je sais que je vais avoir du lourd… Et ce n’est rien de le dire… 18 titres, tous beaux, tous neufs, que des nouvelles compos !!! 17 écrites par Lyz’an !!! Juste sur ce dernier petit détail, je suis déjà très en joie ! Ce que j’espérai depuis les 8 années passées dans son ombre, est là, sous mon nez : elle pose sa plume sur la majorité de son futur album ! J’ai juste envie de crier ma joie tellement, je suis heureuse de cette nouvelle. On avance, tranquillement, mais on est sûre d’une chose : elle aime sa plume, elle veut la défendre plus que tout : ça tombe bien, nous aussi. Elle se dévoile cette fois, bien plus que sur les précédents albums. Jusqu’à se mettre à nue sur un titre bien particulier…

 

Assez discuté : on écoute !

Petite technique, que j’utilise :

1ère écoute globale : les premières belles surprises

2ème écoute : titre par titre, je fais ma « chieuse » lol car je note les toutes petites imperfections…. : l’avantage de bien se connaître, on peut tout se dire. Et ces petites choses ne feront qu’améliorer cette qualité, tellement bien installée depuis quasiment le début que nous nous connaissons.

3ème écoute : là, je commence tranquillement à sélectionner les titres que je déciderai (avec son approbation évidemment lol) d’envoyer en radios, puis plus tard, aux influenseurs.

A la suite de cette écoute, 4 seront sélectionnés :

Le titre que vous apprenez à connaître depuis quelques jours,

Le coup de cœur de Lyz’an

Le coup de cœur des musiciens Thierry et Philippe

Mon coup de cœur

 

Au delà : c’est un véritable bonheur à chaque écoute. Là vraiment, à ce moment-là j’ai qu’une hâte : que vous l’ayez entre vos mains, pour le découvrir.

Sans aucun doute : il est excellent en tout point !

Quels sont les titres qui le compose ?

Ah ! Je vous vois venir… Puisque je l’ai découvert avant vous, et même en live sur cet événement, je vais vous annoncer les titres ? Et bien non ! Sinon, ce n’est même pas drôle, vous saurez tout avant qu’il n’arrive… D’ailleurs…. Il sort bientôt sur les plateformes de téléchargement…. Et en physique le 21 juin prochain !!!!

Il y a une chose que j’ai oublié vous dire : Juste avant de recevoir le mix de l’album, j’ai découvert le titre « La Tour de Babel » en live…. J’ai eu une chance inouïe d’être assise ! Celui-là, il est d’une beauté, sans nom. C’est d’ailleurs le titre préféré des musiciens Thierry et Philippe.

Si je devais vous décrire en quelques lignes cet album, je dirai, qu’il est composé de chanson réaliste. Il aborde certains sujets, qui vous ont peut-être touchés. Nous pouvons chacun, nous identifier, sur certaines d’entres elles. Les mélodies sont vraiment très bien soignées, l’harmonie est parfaite !

Il reste une interrogation : Pourquoi l’appeler « K’méléon » ???

A ce moment précis de l’article, je dois vous faire une confidence… Ne me demandez pas d’écrire le nom de cette petite chose, je l’écrirai comme le nom de l’album lol.

Si je tentais un début de réponse, je dirai qu’avant tout, cela résulte des différentes ambiances qui composent cet album. Il est une véritable invitation au voyage, au partage et quelques moments intimes.

Mais le mieux c’est de demander à Lyz’an, comment elle le définit.

Je suis certaine que vous allez l’adorer !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :