Nouveau projet

Nouveau projet

Mardi 7 Mai un peu avant 18h30 ….

Mais qu’est-ce qui lui arrive ?

Ce n’est pas dans son habitude de sortir un blog alors qu’elle sort du travail ?

J’avoue oui ! Et c’est clairement pas mon habitude de vous cacher aussi longtemps les choses… Je suis tellement impulsive que quand j’ai quelque chose qui m’arrive, je n’attends jamais ! Il faut que je le dise… On va dire que pour cette fois, j’avais envie de jouer un peu avec vos nerfs…

Bon alors c’est quoi qui se trame depuis quelques semaines ?

Flash-back Summer 2018 :

Si vous me suivez, vous savez que depuis un peu plus de 3 ans, chaque été, je suis bénévole pour 2 festivals nantais : Aux Heures d’Eté et les RDV de l’Erdre. J’aime ces différentes ambiances, et les échanges avec le public, une véritable passion (un peu mon métier aussi…).

Bien que la ville de Nantes ait fait d’énorme progrès (mais il en reste pas mal à faire…), en matière d’accessibilité, très peu information, et très peu de choses ont été mise en place sur ces 2 événements.

Mais ne crions pas au scandale ! Ce n’est tellement pas évident d’aborder le sujet ! Et puis… Quoi faire ? Comment ? Trop de choses à penser en parallèle avec tout le travail à mettre en place pour que ces 2 festivals se passent dans les meilleures conditions, pour tout le monde : autant pour les artistes, que pour le public.

C’est donc lors d’une discussion pendant la dernière édition du festival Aux Heures d’Eté, qu’une volonté à germé tranquillement. Bien trop court, pour la mettre en place pour la dernière édition des RDV de l’Erdre (2 semaines plus tard).

C’était sans compter sur ce fabuleux moment qui arrive à la fin du mois.

Débord de Loire

Evidemment… Là encore, si vous me connaissez, j’ai littéralement craqué sur cet événement ! Avec en prime une rencontre avec le Belem et l’Hermione. Franchement Nantes, tu m’épate avec ces surprises de taille ! Merci !

Qui dit événement, dit bénévole… Forcément ! Inscription, validation en quelques semaines !

Et…. C’est là que ça devient intéressant…

Je vais faire partie du projet « accessibilité » des Débords de Loire !!!!!!

Voilà un projet dont je rêve depuis très longtemps !

Je ne mettrai jamais ma différence en avant, ce sont toujours mes capacités que je défendrai coûte que coûte. Cette volonté m’a valu quelques portes closes, mais je suis ainsi, j’ai été élevée ainsi. Oui cela se voit, mais je fais presque tout, toute seule, donc pourquoi me sentir différente ?

Du coup, ce qui va être hyper sympa pour ce projet, c’est que je vais très facilement, me projeter sur les éventuels soucis que le public pourrait rencontrer sur place. Public que je rencontrerai puisque je suis aussi bénévole sur le point infos : en première ligne ! Tout ce que j’aime !

A l’heure où sort cet article, je ne sais pas où ni comment ça va se passer. Mais je connais l’équipe (oui c’est la même que les Heures d’Été et les RDV de l’Erdre ! Une très belle famille) et ils commencent à me connaître aussi… Voilà aussi un gros avantage pour nous tous !

Bon allez, assez parlé, vous savez presque tout… Moi je file à ma première réunion, histoire d’en savoir encore plus…

Promis je vous raconte la suite très vite !

Ah oui ! J’oubliai, une chose très importante… Pendant ces instants de réunions et lors du festival Débord de Loire, je vais mettre en place des réseaux sociaux exprès, orienté sur ma mission accessibilité.

Vous me trouverez donc sur une page Facebook et un compte instagram (tous 2 liés) sous ce nom :

L’image contient peut-être : herbe et plein air

Cliquez sur la photo et vous serez directement sur le compte instagram. La page facebook arrive !

Oui !!! Ce projet aussi voit officiellement le jour aussi… Pas évident de le placer non plus. Ça fonction de base ne démarre pas, donc on fait autrement.

Moralité :

« Tout vient à point, à qui sait attendre » : dixit la plus surexcitée de la terre…

PS : Assistance TPE 44 est et restera toujours en place… Ce sont bien 2 choses distinctes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :