Une nuit pour 2500 voix

Une nuit pour 2500 voix

Oh mais dites moi… Ça fait un moment que je n’avais rien publié… Pas bien… lol

Pas mal de choses ce sont passé depuis cette sortie. Cette nouvelle année s’annonce riche en événements. Et pour débuter cette nouvelle année, je voulais vous parler aujourd’hui d’une petite soirée qui a eu lieu le 15 février dernier.

15 février : Journée internationale du cancer de l’enfant

Chaque année, associations, médecins, parents, enfants… Se mobilisent pour aider la recherche contre le cancer de l’enfant. Nous savons tous malheureusement que nous avons besoin de dons pour faire reculer ces maladies. Une idée est donc venue : tous se mobiliser en musique

Une nuit pour 2500 voix

Le concept est très simple : organiser un maximum de concerts partout en France chaque 15 février. Cette année, sur Nantes, cette soirée fût organisée au bar le Perrok. Chaque concert organisé, permet aussi de découvrir de nombreux talents. Lors de cette soirée nous avons pu découvrir la toute jeune Manon, qui pour cette occasion, réalisait sa première scène ! Une pépite à suivre….

 

 

 

 

V’Nuss a quand à elle apporté une jolie touche de chaleur… Bien que nantaise, j’avoue ne pas la connaître. Voilà qui est joliment fait ! J’ai adoré ! Son univers est à découvrir ici

 

Dernière artiste à être présente à cette soirée, et qui a sonorisée cette dernière d’une main de maître, je vous laisse deviner de qui il s’agit…. Je suis sûre que vous avez une petite idée… Non ?

Allez, je vous aide… La réponse est par là 

Evidemment que quand je peux l’avoir près de moi, je fais le nécessaire. Jusqu’à, involontairement, (ou pas…), influencer une partie de sa setslist. Un petit cadeau de 2 titres ça ne se refuse pas. J’ai eu pour mon bonheur, en début de set, le titre « Zombie » des Cranberries et en fin de set, cette pépite :

 

Là vous êtes sûre que je suis aux anges…

 

Cette soirée fût aussi l’occasion pour les artistes de se faire plaisir et de faire plaisir. A l’instar de Lyz’an qui a proposé à Manon, de l’accompagner, avec ses musiciens, sur un titre de son choix.

Pour ma grande surprise, (une 3ème oui…. lol), il s’est formé un duo exceptionnel entre V’Nuss et Lyz’an. Et ça donne ceci :

 

 

Cette soirée à Nantes, a permis de récolter 100 euros. Au total sur tous les concerts organisés, les dons s’élèvent à plus de 55 000 euros ! Merci à tous ! Rendez-vous l’année prochaine !

A Nantes, nous cherchons déjà un nouveau lieu. Si vous avez des idées et si vous, voulez rejoindre cette cause, je suis preneuse.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :