Allez en route ! Aujourd’hui c’est Instameet !

Instameet : Insta quoi ???

 

Avant de partir en balade, je vais vous raconter une toute petite histoire. Lors de mes différentes missions de bénévolat au cours de l’été sur Nantes, j’ai pu faire la connaissance de beaucoup de personnes. Certaines d’entre elles participent de temps à autres à des « instameet ». Du coup, j’ai voulu faire ma curieuse. Et me voilà embarquée dans une équipe vraiment très sympathique.

INSTA : pour Instagram

MEET : pour Meeting, of course 😉

Donc comme le nom l’indique, l’instameet est un rassemblement d’instagramers (utilisateurs d’instagram, donc). Les instameets sont organisés par différentes petites communautés représentées par ce logo :

Regardez-bien ! Je suis certaine qu’il y en a une près de chez vous !

 

Instameet : Mot compte triple !

Pour les fans du jeu SCRABBLE, je suis certaine que vous feriez fureur en le plaçant 😂. A moins qu’il faille demander à ces Messieurs LAROUSSE et cie avant… lol

Pourquoi triple ? Et bien parce que cette journée s’est déroulée en 3 temps :

  1. Visite de l’exposition « Rock » au Château des Ducs de Bretagne
  2. Pause ! Pour satisfaire les grands enfants
  3. Visite de la cathédrale Saint Pierre Saint Paul

Assez discuté : en route !

 

Exposition « Rock » au Château

 

Première étape de cette journée, l’exposition « Rock » au Château des Ducs de Bretagne. Visite guidée s’il vous plait ! Comme je l’avais déjà faite, je vous invite à lire ce petit article. Et comme nous sommes en décembre, impossible de passer à côté de ce magnifique calendrier de l’avent.

 

 

Dessiné par Aurore Petit, les cases du calendrier de l’avent dévoilent chaque jour une question. Pour tout retrouver jour après jour, cliquez ici

Pause !

Après une belle matinée, il est l’heure de reprendre un peu de forces. Les instameets sont aussi l’occasion pour les blogueurs culinaires, ne tester de nouvelles adresses… Et après ce petit instant, il est l’heure de laisser les enfants se défouler….

 

(ils sont tous là mais pas un seul ne me regarde… Merci les copains…. 😂 😂 😂 )

 

La cathédrale

Je ne vous cache pas, que c’est LE moment que j’attendais le plus. 26 ans que je suis dans la région, et je n’ai jamais visité ce lieu. Je n’ai pas de mots pour décrire ce moment, d’ailleurs c’est simple ! J’en ai eu littéralement, le souffle coupé ! Merci beaucoup à Pierre Passion Patrimoine pour cette visite guidée.

 

 

 

Merci également à toute l’équipe d’IgersNantes pour cette journée royale ! Un an que je suis entrée dans cette famille. Un vrai bonheur ! Vivement la prochaine visite !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :