Parcours des créateurs à Trentemoult

Comme je vous le mettais dans cet article, tous les 2 ans, le quartier le plus créatif de Rezé, Trentemoult, propose le temps d’un week-end, un parcours de créateurs très original.

 

 

Parcours des créateurs ?

 

Du vendredi soir au dimanche en fin d’après-midi, le public déambule dans les petites ruelles de Trentemoult. Chaque créateurs expose chez lui ses œuvres. Pour repérer les lieux d’expositions, il suffit de suivre les fanions orange.

Avant d’effectuer cette promenade, une petite exposition est visible à la Maison des Isles durant tout le week-end. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble des créateurs et d’avoir un aperçu de leurs œuvres. Chaque œuvres présentées porte un numéro. Ce dernier correspond au numéro qui se trouve sur le fanion orange.

Il est donc plus facile de se repérer !

 

flyer déplié 

 

Mes missions

 

Appréciant vraiment le monde artistique, j’ai misé cette année sur le contact avec les créateurs. Dès le vendredi, avec l’aide de l’équipe organisatrice, j’ai reçu l’ensemble des créateurs afin de préparer l’exposition à la Maison des Isles. J’ai également pu vérifier s’ils avaient bien reçu leur kit d’installation. Ce dernier se compose du fanion orange, d’une grande affiche ainsi que des flyers mis à disposition de leurs visiteurs.

Juste avant l’ouverture officielle du parcours, je me suis rendue chez quelques créateurs pour m’assurer que tout allait bien pour leur installation.

Le lendemain, il était grand temps pour moi de recevoir le public, à la Maison des Isles pour cette belle exposition, mais aussi certains créateurs qui se sont fait connaître pour le prochain parcours en 2020 !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pas de doute ! Le parcours des créateurs de Trentemoult à de beaux jours devant lui !

 

Rendez-vous pris dans 2 ans !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :