Salon de créateurs à Saint Yvi : 1ère édition

Salon de créateurs à Saint Yvi : 1ère édition

Dimanche dernier, a eu lieu la première édition d’un marché de créateurs à Saint Yvi, en Finistère Sud. Ce marché a été organisé par Lyz’an et son équipe. Une journée comme je les aime. Entre veiller à l’installation de chacun des créateurs, prendre soin d’eux, échanger avec eux sur leur travail et accueillir le public, ce fût un plaisir de pouvoir participer à cette belle journée. Plus de 30 créateurs ont répondus présents. Petit tour d’horizon de quelques-uns d’entres eux :

 

Les créateurs

 

Commençons par les créations tout en finesse de Fil et Perle à la folie. J’ai adoré la regarder faire. Patience obligatoire pour réaliser ces créations. Mais c’est tellement beau ! Et les déclinaisons… Une « chouette » idée !

 

 

Lumières sur…. Ailleurs créations avec ses idées lumineuses très originales.

 

J’ai vraiment bien aimé la mise en scène. Le mélange des matières est quelque chose que j’apprécie beaucoup ! Bravo pour la mise en valeur de vos créations.

 

Maodan Créa, la création au bout du fil…

 

 

Alban Cassar – Déco : coup de pinceau sur des tableaux aux formes diverses et variées. Bel esprit créatif !

 

 

L’originalité des bijoux Kast’afior, que Lyz’an a porté lors d’une belle séance photos, à retrouver ici

 

 

Si vous recherchez une décoration originale pour votre mariage, faites confiance à Arty Abi Créations 

 

 

Les créateurs ont tous un univers remarquable. Difficile de tous vous les présenter en quelques lignes… Voici un petit florilège de quelques autres.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pourrez découvrir leur monde en cliquant sur les liens suivants :

Cuivre Island – Bettie Dahmer – B et B KerlouetFilisa Couture – Chat pique – Brod en Couleurs – Merman & Biscuit

 

Bienvenue dans le monde fantastique de Ghislain Fernandez

 

Mais quelle fantastique idée de l’avoir eu à nos côtés ! J’ai vraiment apprécié pouvoir échanger avec lui. Un auteur si simple et si ouvert ! Je ne vous cache pas, moi qui suit une lectrice assez moyenne et qui ne jure que par les romans policiers, je vais m’intéresser à son univers. On en reparle très vite ! Pour mieux le connaître, cliquez ici

 

 

 

Des crêpes sinon rien !

 

Telle pourrait être la devise de tous bons bretons qui se respectent. Et j’ai bien envie de vous dire, qu’ils ont entièrement raison ! Je rajouterai même qu’un événement sans « Terre de crêpes », est un événement sans saveur. Non mais sincèrement… J’ai pu faire ma gourmande et ça vaut vraiment le détour ! Pour en savoir un peu plus, cliquez sur l’image

 

 

En résumé

 

Une magnifique première édition ! De belles créations, du public venu en nombre… Un vrai bonheur ! Bravo à tous ! Autant qu’à l’équipe organisatrice, que les créateurs. Un merci tout spécial pour Ghislain Fernandez, pour sa présence et à « Terre de crêpes » pour avoir charmé nos papilles.

Lyly, sincèrement, bravo. Je n’ai jamais douté sur ta fabuleuse idée de créer un événement de ce type. Je savais que tu était capable de le mener à bien. Bravo à toi.

Rendez-vous l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :