La Foire Internationale de Nantes

La Foire Internationale de Nantes

Le printemps est bien là ! Le soleil fait de belles apparitions. Ce temps me donne l’envie de monter un peu plus le volume de la musique. Le rock est l’idéal ! Ça tombe bien ! je vous présente cette fois non pas un mais deux événements ! On y va ?

En route direction…

La Foire Internationale de Nantes

La scène ouverte

Comme tous les ans, c’est un de mes moments préférés. Je suis très attentive au thème annuel abordé et voir comment il se décline. Cette année, le Rock’n roll était à l’honneur. Un événement musical ! Un véritable bonheur. Bonheur : mot compte double ! Et oui cette année, en plus d’une très belle exposition retraçant toutes les époques à travers plusieurs pays, la Foire Internationale de Nantes, à tendue la main à la nouvelle scène…. L’extase…. Et qui c’est qui a eu sa petite place ??? Allez… Je vous aide…. Si je vous dis : « Bienvenue en Finistère… » (pssst tiens si tu veux en savoir plus sur ce titre, c’est par là)

Et oui… L’équipe a réussi un tour de force énorme ! (Bravo Cathy). Bon c’est vrai, qu’il est plus sympa de voir des artistes défendeur leurs propres chansons dans des salles, mais sincèrement, un public qui découvre un artiste juste comme ça en passant, ça provoque de belles réactions.

Je ne vous ai jamais raconté, ce que j’ai vécu à ses côtés, le 21 juin 2014. Cette année-là je voulais vraiment vivre la fête de la musique, à ses côtés, chez moi. J’ai donc eu carte blanche. J’ai tenté le pari insensé de la faire se produire sur la place du Commerce à Nantes, pour ceux qui connaissent. Une soirée de folie ! Une foule en délire ! Plus de 500 personnes ! Si si, je vous jure ! Une réussite ! Et que dire de ses réactions à chaud… Ce soir-là je crois que j’avais réussi mon coup…

Alors autant vous dire que quand j’ai su qu’elle revenait pour un moment très important à Nantes, j’étais plus que ravie ! Et comme toujours, dès qu’elle monte sur scène elle envoie ! Un peu de patience pour voir sa prestation en vidéo… Je vous tiendrai au courant. Je vous mets juste un tout petit extrait.

L’exposition

Evidemment, c’était un moment que j’attendais aussi. Surtout quand on sait qu’elle a été préparé par un certain Philippe Manœuvre. Elle est vraiment bien faites, à chaque époque son style.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai une petite préférence pour le combi. Et vous ? Quelle serait la meilleure période pour vous ? Difficile à choisir ? Peut-être avec ce qui suit vous pourrez mieux répondre…

En route cette fois, pour une autre ambiance, plus… locale… Par ici !

One thought on “La Foire Internationale de Nantes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :