Entreprendre dans la culture en Pays De Loire

Entreprendre dans la culture en Pays De Loire

Forum « Entreprendre dans la culture en Pays de

la Loire »

 

Revenons sur cette seconde édition qui s’est déroulée jeudi dernier, à Médiacampus

 

 

Résultat de recherche d'images pour "médiacampus nantes"

 

Depuis presque 7 ans, j’ai la chance d’être dans l’ombre d’un couple d’artistes. Cette chance, j’en ai toujours eu l’envie de la transformer en une nouvelle expérience professionnelle. Mais c’est assez compliqué tant que vous n’avez pas sondé le terrain un minimum. Avant de me lancer, j’ai commencé par prendre la température au sein d’un événement tout récent mais tellement incontournable !

« Entreprendre dans la culture en Pays de la Loire » tel est son nom. Mais aussi un très vaste sujet ! Lors de cette journée riche en conseils et retours d’expériences de professionnels du domaine culturel, j’ai pu mesurer les nombreuses difficultés pour espérer se faire une petite place… J’ai pu aussi commencer à me poser des questions un peu plus précises…

 

Que faire ? Où ? Avec qui ?

 

C’est aussi ces questions qui ont été mises à l’honneur pour cette nouvelle édition. Lorsqu’on décide d’entreprendre, c’est la base. Dans ce domaine si fragile mais tellement intéressant, on perçoit très vite qu’il faut savoir s’imposer par sa propre différence. Et de bien peser le pour et le contre si l’on entreprend seul ou en équipe.

 

« Penses, penses comme le dit si bien Winnie »

 

Comment utiliser les réseaux sociaux ?

 

A plusieurs reprises j’ai pu déjà avoir un aperçu avec le Salon des Entrepreneurs. Mais là, l’approche est différente, car sans les réseaux sociaux, il est très difficile de se faire un nom.

 

Et pleins d’autres échanges…. Merci beaucoup à l’ensemble des intervenants, pour cette journée riche en enseignements. J’ai désormais quelques pistes à explorer pour mieux avancer.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :