Bienvenue en Finistère

Bienvenue en Finistère

« Bienvenue en Finistère

tout au bout de la terre

Bienvenue en Finistère

des terres dont nous sommes fiers »

 

 

🎶🎤🎼🎵🎙🎥🎬📸

 

3 semaines… Oui 3 semaines que ce clip tant attendu est en ligne. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, nous venons tout juste de dépasser le cap des 30 000 vues… C’est juste complètement fou ce qu’il se passe chaque jour !

 

 

 

La belle surprise peu avant 15h : 30 007 vues !!!!

 

Avant de parler plus en détails de ce clip, il convient de se pencher sur ce phénomène.. Oui Lyz’an, pardon « La Fille de Concarneau », est juste un sacré phénomène. 😉

 

 

Qui est-elle ?

Lors de ma petite présentation (à retrouver ici), je vous disais que je vous présenterai ceux qui font ce que je suis aujourd’hui. Lyz’an est l’une d’entre elle.

Lyz’an est une femme que je connais depuis presque 7 ans déjà. Je ne remercierai jamais assez un homme de me l’avoir présenté. Je ne pensais pas pouvoir réaliser ce rêve complètement fou, de suivre un artiste. Cette rencontre s’est au fil du temps, transformé en une amitié profonde et solide. (merci à toi pour tout ces moments passés, bientôt les prochains). Elle a fait de la musique, sa passion, sa raison d’être, sa joie communicative. Chaque semaine elle se produit, chez elle en Bretagne ou parfois bien plus loin. Aujourd’hui elle compte un peu plus de 1000 scènes en à peine 14 ans.

 

Sur scène ça donne quoi ?

Evidemment la première réponse qui me vient à l’esprit, c’est : venez la voir ! J’en conviens cependant que ce n’est pas toujours évident. Voici un petit florilège :

 

 

Des scènes à venir ?

De belles dates l’attendent. Ce week-end, Lyz’an sera à Riec sur Belon (29). Bientôt à Quimper (le 14 avril). Mais aussi Le Réservoir à Paris !! (le 24 mars). Pour tous savoir sur ses dates et réserver vos places, cliquez sur l’animation

 

 

 

Clic Clap

Revenons au clip… « Bienvenue en Finistère a été réalisé par l’association « Clic Clap » qui se trouve à Saint Evarzec. Cette association est spécialisée dans la photo argentique, la photo numérique, ainsi que la vidéo. Entre Lyz’an et « Clic clap », se fut une belle rencontre et de bons moments d’échange.

 

Comme je vous le dis dès le début, ce clip cartonne ! La presse n’a pas tardé à se pencher sur cette ascension.

Le Télégramme 

Ouest France

 

Un gros merci à Kengo. Pour lire toutes les réactions, cliquez sur l’image.

 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Merci à vous tous ! Vous faites de cette chanson un hymne au bonheur, à l’envie de découvrir ce joli département. Ce week-end nous avons lancé une grande campagne de visionnage. Le but est de faire connaître encore plus Lyz’an. Comment ? C’est tout simple ! Quand vous diffuserez une information de Lyz’an, ( comme le clip 😉), il vous suffira de terminer votre message par les hashtags suivants :

 

#BienvenueEnFinistere            et           #LaFilleDeConcarneau

 

Car n’oublions pas une chose : Si cette chanson fonctionne à merveille… C’est grâce à elle, à sa très belle plume. Mais aussi à Thierry K pour cette musique entraînante ! Bravo à vous 2 !

 

Vous nous suivez ? Alors en route ! Direction le Finistère !

 

 

 

 

3 thoughts on “Bienvenue en Finistère

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :