Jumping international de Nantes

Jumping international de Nantes

8 ans que le concours de saut d’obstacles n’était plus passé à Nantes. La 20ème édition du jumping international du saut d’obstacles à eu lieu ce week-end au Parc des Expositions de la Beaujoire. Sur 4 jours 3 grandes épreuves se sont déroulées : un concours de Sauts International (CSI)**, un CSI amateur et un concours international de jeunes chevaux de 7 ans.

Avant d’aller plus loin, un petit point de grammaire s’impose…

CSI** qu’est ce que c’est ?

Pour les novices comme moi, voici quelques explications. CSI pour Concours de Saut d’obstacles International. Chaque concours a son niveau (de 1 à 5 étoiles).

Le jumping de Nantes est de niveau 2. Un bon entrainement avant celui de Bordeaux qui est de niveau 5, et qui se déroulera au Parc des Expositions de Bordeaux, du 1er au 4 Février 2018 (plus d’infos par ici)

Lors de cette journée j’ai pu assister à 2 épreuves, dont une en amateurs.

Comment se passe une épreuve ?

Comme dans toutes compétitions, avant de rentrer en piste, il faut s’échauffer… Logique me direz-vous…

Juste avant que je ne rentre moi aussi dans l’arène, je vous ai pris quelques petits moments de concentration et d’échauffement entre le cavalier et sa monture dans le paddock.

En résumé

Ce que j’ai bien aimé aussi c’est le final de chaque épreuve. En effet, une fois les vainqueurs désignés, ils nous font l’honneur d’un tour de piste avant de rejoindre les écuries.

Pour une grande première, j’ai vraiment été satisfaite de cette journée. Je vous avoue que j’aurai bien aimé assister au spectacle du soir mais mon corps ne pouvait pas en faire plus. Mais qu’à cela ne tienne : je reviendrai !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci beaucoup à l’ensemble des équipes qui on fait de ce week-end un moment magique et adaptés à tous.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :